Cep Lorient, l’application

Le club de basket CEP Lorient Breizh Basket souhaitait lancer son application mobile en complément du site internet. L’objectif était de réunir toutes les informations du site et d’y ajouter des espaces exclusifs (jeux, vidéos, publications des réseaux sociaux,…)

Mon rôle était de créer les wireframes de l’application.

Les wireframes

Pour composer les wireframes de la future application du CEP, j’ai cherché ce qu’il se faisait déjà pour en garder le meilleur et l’adapter aux besoins du club.
Après une première version qui ne me convenait pas, je suis partie sur une application plus traditionnelle. Un style d’application que les utilisateurs ont l’habitude de voir. Ils auront plus de facilité à la prendre en main et auront plus envie de l’utiliser.

Wireframes de l'écran principal de l'application du CEP Lorient
Ecran principal
Wireframes de la page équipe et du profil de l'utilisateur de l'application du CEP Lorient
Ecrans « Equipe » et  » Profil »

Voir les wireframes proposés


Les maquettes de l’application du CEP

J’ai réalisé ce projet lors de mon stage dans une agence web pendant mes études. Je n’ai malheureusement, pas pu travailler sur la suite du projet.
Mais étant moi-même supportrice du club, j’ai eu envie de continuer à travailler sur le projet pour moi.
J’ai donc réalisé les maquettes de l’application que j’avais imaginée. J’ai utilisé les couleurs du club, le logo et quelques éléments graphiques pour ces maquettes.

Maquette de l'écran d'accueil de l'application du CEP Lorient.
Ecran principal – Ecran « Equipe »
Maquettes de la page de profil utilisateur et de l'espace Mes billets de l'application du CEP Lorient.
Ecrans « Mes billets » et  » Profil »

Le prototype de l’application

J’ai proposé à un panel de potentiels utilisateurs de tester les maquettes de mon application. Âgés de 16 à 73 ans, les utilisateurs avaient plus ou moins d’aisance dans l’utilisation d’un smartphone. Les résultats des tests seraient donc un bon indicateur de la simplicité d’utilisation de l’application.

Je termine actuellement un prototype de cette même application en me basant sur les maquettes, en y ajoutant plus d’éléments graphiques. J’ai également modifié quelques fonctionnalités pour les simplifier après avoir eu le retour des utilisateurs.
Le lien vers ce prototype sera bientôt disponible.